Capteur de soleil et de vent

Capteur de soleil et de vent

Vos avantages

Grâce au capteur solaire et de vent, vous pouvez tout simplement vous relaxer et observer votre markilux lorsque le temps change, l'automatisme du capteur veille à ce que le store se comporte de lui-même comme il le doit. Votre markilux se déploie automatiquement dès que le soleil brille ou rentre à nouveau dans le coffre dès qu'un vent plus fort se lève.

Les capteurs solaires et de vent sont particulièrement utile lorsque vous souhaitez utiliser votre markilux pour protéger vos pièces contre une surchauffe trop importante. Ce confort est particulièrement recommandé pour les salons et les chambres à coucher – faites de votre markilux un véritable « serviteur atmosphérique » !

Capteur de soleil et de vent

  1. Capteur soleil / vent Soliris Uno
    En fonction du temps qu'il fait, s'il y a du vent et du soleil, un store est sorti ou remonté. Le niveau de réglage par rapport au vent ou au soleil se trouve directement sur l'appareil de commande. Si cela est souhaité, l'automatisme soleil peut être désactivé facilement par un interrupteur à glissière. Le store est ensuite commandé manuellement.
  2. Capteur soleil / vent Soliris IB 
    En fonction du temps qu'il fait, s'il y a du vent et du soleil, plusieurs stores sont sortis ou remontés. Le niveau de réglage par rapport au vent ou au soleil se trouve directement sur l'appareil de commande. Sur demande, l'automatisme soleil peut être désactivé par un interrupteur à glissière. Soliris IB est utilisé en cas d'une commande groupée de plusieurs stores (il faut en plus un appareil individuel Centralis Uno IB par moteur), ensuite tous les appareils individuels sont connectés par une liaison de commande (IB-Bus).

 

Commandes à distance 433 MHz

  1. Capteur soleil / vent radio Soliris pour moteurs radio
    En fonction du temps qu'il fait, s'il y a du vent et du soleil, les stores sont sortis ou remontés. Le niveau de réglage par rapport au vent ou au soleil se trouve directement sur l'appareil de commande. Le capteur Soliris RTS émet les signaux par radio. Ainsi, aucun branchement est nécessaire. L'automatisme soleil peut être activé ou désactivé par un émetteur radio.
  2. Capteur soleil/ vent radio Soliris pour moteurs radio avec liaison senseur de pluie
    En fonction du temps qu'il fait, s'il y a du vent et du soleil, les stores sont sortis ou remontés. Le niveau de réglage par rapport au vent ou au soleil se trouve directement sur l'appareil de commande. En combinaison avec un capteur de pluie adapté (n° de commande 8272065), le store est remonté tout de suite en cas de pluie. Le capteur Soliris RTS émet les signaux par radio. Ainsi, aucun branchement est nécessaire. L'automatisme soleil peut être activé ou désactivé par un émetteur radio.
  3. Capteur de vent radio Eolis RTS
    Surveillance permanente de la vitesse du vent : dès que la valeur programmée est dépassée, le capteur donne un ordre d'actionnement au moteur. Grâce à la commande radio, un branchement côté commande ou moteur n'est pas nécessaire. Un raccord 230 V suffit.

Commandes à distance 868 MHz

  1. Capteur soleil / vent radio Aero-868 avec un panneau solaire 
    En fonction du temps qu'il fait, s'il y a du vent et du soleil, les stores sont sortis ou remontés. Le niveau de réglage par rapport au vent ou au soleil se trouve directement sur l'appareil de commande. Aero-868 émet les signaux par radio. Ainsi, aucun branchement côté commande ou moteur n'est nécessaire. L'alimentation en tension se fait par un panneau solaire intégré.
  2. Capteur soleil / vent radio Aero-868 Plus avec deux panneaux solaires 
    En fonction du temps qu'il fait, s’il y a du vent ou du soleil, les stores sont sortis ou remontés. Le niveau de réglage par rapport au vent ou au soleil se trouve directement sur l'appareil de commande. Aero-868 émet les signaux par radio. Ainsi, aucun branchement côté commande ou moteur n'est nécessaire. Deux panneaux solaires assurent l'alimentation en tension. Recommandé pour les lieux sombres.
  3. Capteur soleil / vent radio Sensero-868 AC Plus 
    En fonction du temps qu'il fait, s'il y a du vent, du soleil ou s'il pleut, les stores sont sortis ou remontés. Le niveau de réglage par rapport au vent, au soleil ou à la pluie se trouve directement sur l'appareil de commande. Sensero 868 AC Plus émet les signaux par radio. Ainsi, aucun branchement côté commande ou moteur n'est nécessaire. Un raccord 230 V suffit.
  4. Capteur de vent radio Ventero-868 avec un panneau solaire
    Surveillance permanente de la vitesse du vent : dès que la valeur programmée est dépassée, le capteur donne un ordre d'actionnement au moteur. Grâce à la commande radio, un branchement côté commande ou moteur n'est pas nécessaire. L'alimentation en tension se fait par un panneau solaire intégré.

 

Commandes à distance io

  1. Capteur de vent radio Eolis WireFree io 
    Le capteur de vent radio avec piles Eolis WireFree io peut être fixé directement sur la façade sans fils gênants. La valeur de seuil pour le vent peut être ajustée individuellement directement sur le capteur ou alors par la commande façade radio Easy Sun io.